(BFM Bourse) - Le fondateur de Tesla propose de racheter "100% de Twitter" et de sortir l'entreprise de la Bourse.
Le patron de Tesla Elon Musk, qui a récemment acquis 9,2% du capital de Twitter, a proposé de racheter l'intégralité de l'entreprise au prix unitaire de 54,20 dollars par action et de sortir l'entreprise de Wall Street. Dans les échanges électroniques d'avant Bourse, l'action décolle de 12,24% à 51,5 dollars.
Dans un document transmis mercredi au gendarme de la Bourse américaine, M. Musk précise qu'il s'agit de "sa meilleure offre et de son offre finale" et menace, en cas de refus, de "réexaminer sa position d'actionnaire" au sein du réseau social.
Avant que l'annonce de l'arrivée d'Elon Musk au capital ne soit diffusée, l'action Twitter se négociait à 39,31 dollars. Le prix proposé par le milliardaire correspond donc à une prime de 38% par rapport au cours précédant sa prise de participation initiale.
Le réseau social à l'oiseau bleu va "examiner avec attention" l'offre d'Elon Musk de racheter l'entreprise.
(Avec AFP)
>> Plus d'informations à venir
Recevez toutes les infos sur TWITTER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email